Il faut savoir qu’une communication efficace ne se résume pas seulement à l’échange d’informations entre plusieurs parti. En effet, il s’agit de comprendre les émotions et les intentions derrière chaque message. En plus d’être capable de diffuser clairement un message, vous devez être en capacité de réaliser une écoute active lorsque vous recevez une information pour que les personnes en face de vous puissent se sentir entendues et comprises. Inversement, lorsque vous émettez un message, votre discours doit être clair et compréhensible pour vos interlocuteurs.
Par exemple, nous disons une chose, l’autre personne entend autre chose, et des malentendus, des frustrations et des conflits s’ensuivent. Puis, des problèmes surviennent et perturbent l’équilibre relationnel entre vos collaborateurs, interlocuteurs, équipe de projets, etc.
Autre exemple, vous êtes une personnalité politique, vous réalisez une prise de parole en public mais vos propos sont mal interprétés et mal relayés par les médias, ce qui entraîne des complications.
Mon rôle est de vous aider à éviter et anticiper ces difficultés en élaborant une communication efficace.
C’est donc avec enthousiasme, dynamisme et un professionnalisme certifié que je vous accompagne dans l’optimisation de votre communication verbale et non-verbale.
Si nous travaillons ensemble, mon rôle est de vous aider à :
gérer vos émotions
mieux communiquer
Nous travaillons également votre manière de communiquer et de prendre la parole. Pour ce faire, nous diagnostiquons votre communication orale afin d’être le plus audible possible face à vos interlocuteurs. Mais aussi, je vous apporte mes astuces pour limiter et faire disparaître vos langages corporels négatifs, dit “parasite”, qui nuisent à l’efficacité de votre discours.
analyser votre environnement
Objectif
Ensemble, nous allons développer votre faculté à communiquer efficacement et de manière convaincante en gérant vos émotions.
Pour beaucoup, communiquer plus clairement et plus efficacement nécessite l’acquisition de compétences importantes. Que vous soyez dans une démarche de communication interne ou externe, l’apprentissage de ces compétences permet d’approfondir vos liens avec les autres.
Vous observerez rapidement qu’en élaborant une telle stratégie de communication efficace, vous gagnerez en performances.
Par la suite, vous serez en parfaite mesure d’accomplir vos futures communications verbales intrapersonnelles, interpersonnelles, petits groupes de personnes, conférences de presse, réunions de conseil d’administration, réunion d’équipes ou lors d’une prise de parole en public.
Alors laissez-moi vous accompagner dans l’élaboration d’une communication efficace. Ensemble, nous renforçons votre confiance en soi et votre relationnel avec les autres.!
Ils me font confiance !
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