expert en communication orale
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Intelligence émotionnelle d’entreprise

L’intelligence émotionnelle en entreprise est un concept de plus en plus répandu dans le monde professionnel, mais c’est peut-être pas encore développé dans votre organisation. Laissez-moi vous guider dans cette démarche !

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Intelligence émotionnelle d’entreprise

L’intelligence émotionnelle d’entreprise est un concept qui se base sur la connaissance et la compréhension de vos émotions et celles des autres. Nous pouvons même affirmer que c’est une véritable intelligence qui sert à mesurer et diagnostiquer une caractéristique émotionnelle. Mais plus important encore, c’est notre faculté à mettre en place de bonnes pratiques et tactiques émotionnelles pour améliorer notre relation avec autrui.

Généralement, les domaines où cette intelligence émotionnelle d’entreprise est la plus utilisée et appliquée se situent dans le recrutement, développement personnel, détection et sélection de potentiel manager, management et évaluation des collaborateurs, bilan de carrière et orientation, évolution culture managériale. etc.

Mais alors, pourquoi l’intelligence émotionnelle en entreprise est-elle un facteur déterminant pour votre organisation ? Comment connaître et comprendre vos émotions et celles des autres ? Comment maîtriser cette intelligence pour être plus épanouis et performant au travail ? Toutes ces questions sont tout à fait légitimes et je vous aide à y répondre dans cette formation intelligence émotionnelle !

Proche du concept de l’intelligence sociale, son objectif est de vous aider à comprendre les comportements de certains individus et comment faire pour maximiser les engagements et les performances au travail.
En plus de 20 ans d’expertise dans la communication, comportement et maîtrise de soi, j’ai su acquérir une large connaissance dans ce domaine. En effet, je suis en mesure de vous apporter une meilleure compréhension et connaissance de vos émotions.

En travaillant ensemble votre intelligence émotionnelle en entreprise, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre intelligence intrapersonnelle et interpersonnelle pour vous concentrer sur vos émotions, traits de caractère et comportement au travail.

Mon rôle, est de vous apporter toutes les techniques pour avoir une conscience de soi et de comprendre celle des autres !

Pour cela, nous analysons les différents aspects de l’intelligence émotionnelle et nous déterminons quel est le comportement professionnel à adopter.

Par exemple :

A
Votre volonté à prendre des décisions, votre motivation et dépassement de soi, votre volonté d’influencer les autres et de les persuader.
A
Vous faire entendre pour avoir de l’impact dans votre discours grâce à des méthodes de communication en lien avec votre intelligence émotionnelle.
Gestion de conflit
A
Mais aussi, votre adaptabilité pour garder un esprit ouvert et flexible avec des approches différentes et créatives.
A
Votre empathie pour prendre en considération les sentiments, les besoins et les perspectives des autres et pour comprendre, aider et travailler avec vos collaborateurs, etc.

Objectif

L’intelligence émotionnelle en entreprise permet de comprendre rapidement comment les émotions et les comportements de chacun afin d’avoir un impact positif sur le bien-être au travail et sur la productivité et l’efficacité de chacun.

L’approche pratique et directe de l’intelligence émotionnelle en entreprise est idéale pour les :

Gestion de conflit

Dirigeants

Gestion de conflit

Cadres

Gestion de conflit

Salariés

Et comme vous le savez, le quotient émotionnel des salariés est un élément important dans votre organisation. Les émotions des individus ne s’arrêtent pas aux portes de votre entreprise, au contraire, elles accompagnent vos collaborateurs dans leurs démarches de travail.

Ainsi, lorsque votre entreprise dispose d’un quotient émotionnel collectivement élevé, vous en constaterez rapidement les effets de performance accrue au travail.

Vous constatez auprès de vos collaborateurs :
A

Moins d’arrêts maladie,

A
moins de conflits,
A
une meilleure cohésion de groupe,
A

de meilleurs échanges entre eux,

A

une approche plus humaine des uns aux autres,

A
etc.

Laissez-moi vous aider à appréhender l’intelligence émotionnelle en entreprise dans une formation personnalisée et adaptée à votre environnement.

De plus, nous pouvons travailler directement depuis vos locaux ou à distance, de nombreuses solutions existent ! Alors, déployons le quotient émotionnel dans votre entreprise pour créer des conditions favorables à la performance. Créons une dynamique collective positive tout en donnant un sentiment de bien-être qui sert à nouveau la performance de vos équipes et donc de l’entreprise.

Ils me font confiance !

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Travaillons ensemble !

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans un accompagnement personnalisé et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !