expert en communication orale
expert en communication orale

Formation accueil physique et téléphonique

Savez vous que le premier contact, physique ou téléphonique a une importance capitale ? Mal maîtrisé ou ne pas appliquer les bons reflex de communication pour accueillir vos interocuteurs peut ternir votre image de marque… Alors discutons-en dans cette formation accueil physique et téléphonique !

Accueil » Formation en communication orale » Formation accueil physique et téléphonique
Formation accueil physique et téléphonique

De nombreuses personnes, sociétés, artisans, commerçants, prestataires de services ne prennent pas toujours en considération l’importance d’une bonne réception et ne se rendent pas forcément compte de l’efficacité et de la valeur ajouté d’une formation accueil physique et téléphonique. Pourtant en tant que premier contact de l’entreprise, vous êtes la personne incontournable pour prendre en charge physiquement et orienter téléphoniquement. En quelque sorte vous représentez la première image de marque de votre entreprise. 

Votre rôle en tant que premier maillon de cette chaîne de communication est de perfectionner votre communication orale et physique et de maîtriser de nombreuses techniques pour assurer la bonne image de votre société.

Dans ce domaine, il est fondamental d’avoir une présentation convenable, un sourire, une diplomatie, une qualité relationnelle, une facilité d’élocution et de compréhension face à des personnes ou clients de votre entreprise. Autant de compétences indispensables pour exercer parfaitement votre accueil physique et téléphonique.

Mais alors comment accueillir avec justesse et valoriser l’image de votre entreprise ? Quelles sont les règles de communication à maîtriser pour optimiser votre accueil physique ou téléphonique ? Comment faire face aux situations délicates ?

Toutes ces questions, nous pouvons y répondre ensemble grâce à une formation accueil physique et téléphonique complète selon votre projet.

Vous vous êtes déjà retrouvé dans ces situations difficiles où plusieurs lignes téléphoniques sonnent, les voyants clignotent dans tous les sens, vous devez gérer de nombreux cas en même temps et des clients viennent à votre rencontre physiquement. Ces situations sont assez difficiles à maîtriser. Il se peut même que vous perdiez votre professionnalisme et vos moyens pour résoudre ces incommodités. Et je vous comprends parfaitement ! C’est pour cela que cette formation accueil physique et téléphonique est spécialement conçue pour répondre à vos difficultés.

En effet, durant mes 20 années d’expérience en médias et en communication, j’ai su déterminer l’importance d’une bonne réception physique et téléphonique. Mon rôle de formateur est de vous apporter une formation sur-mesure et personnalisée selon votre projet ou domaine d’activité.

Travaillons ensemble !

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans une démarche personnalisée et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !

Pour cela, nous aurons l’occasion d’aborder durant cette formation accueil physique et téléphonique :

Votre manière d'accueillir

Votre façon de gérer vos communications téléphoniques et physiques avec clarté, précision et courtoisie.

Votre verbale & non-verblae

Améliorez votre communication verbale et non-verbale avec ceux qui se trouvent en face de vous.

Vos différentes stratégies

Mettre en oeuvre des stratégies de détournement pour limiter les situations délicates de vos clients/visiteurs.

Votre intelligence émotionnelle

Interpréter les différents langages verbaux et corporels de vos interlocuteurs pour déterminer votre manière de communiquer avec eux.

Votre plan d'action personnel

Nous aurons l’opportunité d’élaborer un plan d’action personnel efficace pour améliorer à la fois votre image et vos compétences dans la réception de vos appels et de vos clients.

Objectif

L’objectif de cet accompagnement est de vous apporter tous les composants nécessaires d’une image professionnelle.

Ainsi, durant cette formation accueil physique et téléphonique je vous apporte des solutions et techniques essentielles pour développer votre aptitude à vous exprimer, accueillir et échanger avec vos interlocuteurs.

Je vous aide à devenir un ou une spécialiste de la réception avec des capacités d’interactions orales exceptionnelles. Une écoute active et d’excellentes capacités de service pour votre clientèle.

Vous l’aurez compris, cette formation accueil physique et téléphonique est donc pour vous le moyen d’obtenir de nouvelles compétences pour atteindre de nouveaux objectifs. C’est l’occasion d’avoir une formation sur mesure et d’échanger pour accéder à de nouvelles expériences et connaissances professionnelles. Ainsi je vous invite à vous inscrire ou à inscrire votre équipe d’accueil à la prochaine session de formation. Des formations inter ou intra entreprises ouvertes à tous.

Ils me font confiance !

Vous serez peut-être aussi intéressé par

Formation conduite de réunion

Formation intelligence émotionnelle

Formation gestion de conflit

Formation affirmation de soi

Formation communication de crise

Formation en média training

Formation communication verbale et non verbale

Formation à la prise de parole

Formation accueil physique et téléphonique

Formation argumenter pour convaincre

Travaillons ensemble !

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans une démarche personnalisée et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !

CONSEIL

Vous avez une problématique en ce qui concerne votre communication ?

Je vous conseille pour la résoudre !

COACHING

Vous avez besoin de developper votre communication personnelle ?

Je vous accompagne !

FORMATION

Vous avez besoin d'une formation pour vous ou vos équipes ?

Précisons ensemble vos besoins.