expert en communication orale
expert en communication orale

Gestion de crises

Une crise est une rupture dans le fonctionnement normal de votre société et vous êtes parfois nombreux et nombreuses à ne pas savoir comment y répondre. Pas de panique, je suis là pour vous aider dans votre gestion de crises!

Accompagnement gestion de crise

Il faut savoir qu’une crise est une rupture dans le fonctionnement normal de votre société. Elle est le fruit d’un événement brutal et soudain qui porte une menace grave sur la stabilité de votre entreprise. En raison de son caractère brutal et soudain, elle peut entraîner des conséquences complexes, voire irréversible pour les entreprises non préparées. Il est donc indispensable, pour toute organisation, de réaliser une gestion de crises efficaces et anticipées.

Cependant, vous êtes encore nombreux à ne pas travailler activement une gestion potentielle de crises. Vous n’êtes pas à l’abri de vivre certains moments difficiles comme des enquêtes d’organismes gouvernementaux, des données personnelles partagées, des accidents graves dans l’entreprise, des produits défectueux. Ou bien des chamboulements causés par des crises économiques, sanitaires, sociales ou pandémiques.

C’est pourquoi, afin d’intégrer une stratégie de gestion de crises et éviter tous risques financiers et de réputation, faites confiance à mon expertise !

En effet, avec plus de 20 années d’expérience en tant que spécialiste de la communication de crise, je vous aide à surmonter des situations difficiles et vous en sortir de la meilleure façon possible.

Pour cela, je vous apporte une formation en communication de crise sur-mesure et spécialement adaptée à votre environnement.

Pour gérer au mieux des moments délicats, nous pourrons :

Gestion de conflit

analyser

En analysant votre contexte, environnement et situation d’entreprise nous serons en mesure de comprendre la crise et éviter que celle-ci vous submerge.
Gestion de conflit

Anticiper

Anticiper et prévoir votre gestion de crises est le meilleur moyen pour vous de répondre efficacement et sereinement à la période de trouble.

Gestion de conflit

Préparer

Une fois que nous aurons analysé puis anticipé votre gestion de crises, nous serons en capacité de préparer les moyens humains, finanicers et organisationnels pour faire face à la crise. 

Objectif

L’objectif de cet accompagnement dans votre gestion de crises est de minimiser les dommages causés par une période complexe. Cela nous permet d’établir des processus globaux qui se mettent en pratique avant, pendant et après une crise.

Alors, si vous choisissez de faire confiance en mes qualités de conseiller et formateur, nous pourrons ensemble travailler les différentes étapes d’une gestion de crises. Mon rôle est de vous aider à identifier, avertir et évaluer tous les risques potentiels pour affronter une période de turbulences.

Plus concrètement, cette démarche nous permet :

Identifier

Que ce soit pour la planification des risques, la mise en place d’alertes ou l’organisation des moyens humains en votre possession pour surveiller les futures crises.

Avertir

Également, je vous aide à concevoir et définir les réponses à apporter pour gérer vos situations de troubles. Dans cette étape, je vous fournis mes connaissances en communication sensible et stratégique pour échafauder votre plan d’action et communiquer avec la presse. Que ce soit en interne ou en externe à l’entreprise, il est primordial que vous puissiez répondre efficacement pour expliquer, justifier et rassurer.

évaluer

Enfin, dans cette collaboration pour accomplir votre gestion de crises, je vous aide à mesurer et surveiller les impacts d’après-crise. Ensemble, nous évaluons dans quelle mesure le plan a fonctionné et quels sont les aspects du plan qui doivent être révisés.
Le monde évolue, bouge, bouleverse et il devient parfois très complexe de résoudre certaines complications.

Comme vous pouvez le voir, être accompagné dans cette stratégie est essentiel pour que votre entreprise puisse anticiper et affronter des catastrophes imprévues. Ne laissez plus le hasard prendre le pouvoir et ne soyez plus seul dans vos périodes de troubles.

Identifions ensemble les meilleures solutions et pratiques qui s’offrent à vous pour répondre à votre gestion de crise. Vous verrez, il se peut même que votre entreprise émerge plus fortement qu’avant la crise !

Ils me font confiance !

Vous serez peut-être aussi intéressé par

Communication de crise entreprise

Formation communication de crise

Communication stratégique

Conférence de presse

Travaillons ensemble !

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans un accompagnement personnalisé et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !