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Communication de crise

La communication de crise est une stratégie essentielle à maîtriser pour éviter tout risque ou problématique qui pourrait entacher et détruire l’image de marque de votre entreprise.

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Communication de crise

La gestion de sa communication de crise est une fonction organisationnelle vitale. Malheureusement dans cette situation, un échec entraînera de graves dommages sur votre entreprise, sur les équipes qui la composent et sur le fonctionnement habituel de votre édifice. En outre, vous pouvez voir disparaître en quelques heures, en quelques jours, en quelques mois le fruit d’un travail de toute une vie. Dans ce cas, deux questions subsistent : La perte de votre entreprise ou son sauvetage ? De plus, n’oubliez jamais que l’identité de votre marque est l’un des atouts les plus précieux de votre société.

L’objectif principal d’une communication de crise est de protéger son identité et de maintenir sa position dans son environnement. Maitriser sa communication orale est un atout majeur dans cette situation de crise.

Pour définir rapidement une crise, nous pouvons dire que c’est une période faisant référence à une séquence d’événements indésirables sur le lieu de travail ou à l’extérieur, mais toujours en rapport avec votre marque et votre image. Cela peut donc entraîner des troubles mineurs ou majeurs sur des individus ou un désordre dans votre société. Cette période survient généralement à court terme et déclenche un sentiment de menace et de peur chez les employés et les dirigeants. Plus simplement, elle mène à l’incertitude et cause un préjudice majeur sur votre organisation. Il n’est pas facile de gérer différentes visions, opinions, critiques et sentiments dans des situations de tensions complexes, même parfois dégradées. Mais en étant accompagné, vous évitez les couacs, les erreurs irréversibles, les situations inextricables, les mensonges et les maladresses de communication.
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Aujourd’hui, la gestion et la maîtrise des techniques de communication de crise dans des circonstances professionnelles deviennent une obligation pour éviter la déception, les malentendus, les conflits et les désagréments.
Ainsi pour éviter tous les risques pouvant entraîner des menaces liées à la sécurité publique, la perte financière ou la perte de réputation, il est essentiel de mettre en place des plans de communication de crise. Elles se concentrent sur la réponse de l’entreprise et sur la manière dont elle communiquera avec ses parties prenantes.

Travaillons ensemble !

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans une démarche personnalisée et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !

En tant qu’expert en stratégie de communication orale et spécialiste de la communication de crise, je vous aide à :

gérer sa maîtrise de soi

En se recentrant sur les valeurs de l’entreprise, en faisant preuve de transparence, en étant présent sur le terrain et à l’écoute de ses équipes, vous allez ainsi rester connecté avec la réalité sans vous laisser submerger par des considérations émotionnelles voir irrationnelles.

Rebondir efficacement

Établir des principes de bases permettant de transformer ce contexte tourmenté en opportunité pour votre entreprise et vos collaborateurs.
Z

surmonter la crise

Ensemble, nous préparons et surmontons les éventuelles situations difficiles et je vous apporte mes conseils pour sortir de cette crise le plus sereinement possible.

Objectif

Ensemble, nous allons améliorer votre manière de répondre et de communiquer efficacement en cas de crise

Un travail comportemental vous sera également demandé pour accompagner vos équipes, pour entretenir une attitude positive et garder son sang froid afin d’anticiper la crise et mieux s’y préparer. En effet, il faut savoir qu’un simple conflit ou trouble peut s’aggraver pendant des mois, voire des années, jusqu’à ce que les événements et les circonstances se croisent et le propulsent au centre de l’agenda public. Dans certains cas, un problème peut avoir été mal géré et dégénéré au point de devenir une crise irréversible.

Vous l’aurez compris, une période de trouble peut avoir un effet négatif sur l’image de marque de votre établissement.

Que ce soit en période de :

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Crise financière

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Crise personnel

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Crise organisationnelle

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Crise pandémique

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Crise technologique

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Crise liée à la production, ou crise naturelle

Un ensemble de bonnes pratiques et de leçons tirées de mon expérience en gestion de crise est un atout indéniable pour vous aider en matière de relations publiques.
Ainsi identifions ensemble les meilleures solutions et pratiques qui s’offrent à nous pour répondre à cette gestion de communication de crise. Nous travaillerons sur votre organisation pour nous préparer et obtenir une gestion efficace des troubles. Cela nous permettra ainsi de minimiser les dommages et nous permettra d’exister encore plus fortement qu’avant la crise.

Ils me font confiance !

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