La communication externe représente toutes les actions de votre entreprise vers un public extérieur. Cette technique permet à vos futurs clients de vous faire comprendre, d’établir votre identité et de vous démarquer de la concurrence. Les principaux objectifs d’une telle communication sont généralement d’informer vos cibles, décideurs, partenaires, fournisseurs, investisseurs, électeurs, environnement local et médias. Peu importe qui vous êtes, la taille de votre établissement, cette communication externe en entreprise joue un rôle fondamental pour répandre votre notoriété.
Cependant, je comprends les difficultés que vous pouvez rencontrer à concevoir cette communication stratégique. Souvent, les stratégies que vous utilisez dépendent de divers facteurs. Bien qu’il n’y ait pas de solution unique pour accéder aux avantages de la communication externe, la plupart des stratégies à adopter doivent être correctement définies et établies. Il s’agit d’identifier l’ADN de la marque et de comprendre la valeur culturelle de votre entreprise.
Soyez percutant, efficace, proche et donnez du sens et de l’humain à votre action pour mener à bien la transmission de votre message. 20 ans d’expertise dans le monde des médias.
C’est pourquoi, en tant qu’expert en communication orale, je vous guide dans l’élaboration de votre stratégie jusqu’à sa mise en place sur les différents canaux de communication externe entreprise.
Travaillons ensemble !
Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans une démarche personnalisée et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !
Durant notre collaboration, je vous aide à déterminer :
les bons axes
la bonne stratégie
le bon tempo
la bonne méthode
Objectif
Mon rôle est de vous apporter toutes mes connaissances pour communiquer auprès de votre public, clients ou cible. C’est une stratégie indispensable pour développer votre entreprise !
Que ce soit pour des décisions stratégiques majeurs, des orientations sensibles, des annonces fortes, des réorganisations impactantes, je serai toujours à vos côtés pour vous aider à faire la différence dans ces situations toujours délicates émotionnellement et professionnellement. Ces techniques sont imparables pour transmettre les bons messages. Vos interlocuteurs pourront ainsi mieux vous comprendre et percevoir votre communication d’une manière positive, structurée et efficace.
Enregistrer une vidéo, un webinar, un podcast etc.
Les sites web, médias sociaux, e-mail et newsletters offrent aussi de solides bagages pour véhiculer votre entreprise aux yeux de tous. Vous devez émettre une image positive basée sur l’expérience, l’adaptation et l’innovation, ce qui est essentiel.
La création d’événements physiques sont égalements de bons atouts pour toucher vos clients, vos partenaires.
La relation humaine physique a aussi un véritable rôle à jouer dans ce monde ou les relations humaines sont parfois oubliées.
Organiser un événement d’entreprise de type : une soirée d’entreprise, un salon, une présentation est un bon moyen pour transmettre ses messages et marquer ses invités par cette expérience émotionnelle.
Donc vous l’aurez compris, peu importe votre objectif a posteriori, ces exemples doivent être intégrés dans votre structure. En travaillant ensemble, nous déterminerons quel est le bon axe de communication externe à employer. Nous analyserons votre situation pour comprendre et choisir les bons messages. Ainsi nous construirons ensemble votre stratégie, dans le but de donner du sens et de la cohérence au message à apporter.
Ils me font confiance !
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