Il faut savoir qu’une crise est une rupture dans le fonctionnement normal de votre société. Elle est le fruit d’un événement brutal et soudain qui porte une menace grave sur la stabilité de votre entreprise. En raison de son caractère brutal et soudain, elle peut entraîner des conséquences complexes, voire irréversible pour les entreprises non préparées. Il est donc indispensable, pour toute organisation, de réaliser une gestion de crises efficaces et anticipées.
Cependant, vous êtes encore nombreux à ne pas travailler activement une gestion potentielle de crises. Vous n’êtes pas à l’abri de vivre certains moments difficiles comme des enquêtes d’organismes gouvernementaux, des données personnelles partagées, des accidents graves dans l’entreprise, des produits défectueux. Ou bien des chamboulements causés par des crises économiques, sanitaires, sociales ou pandémiques.
En effet, avec plus de 20 années d’expérience en tant que spécialiste de la communication de crise, je vous aide à surmonter des situations difficiles et vous en sortir de la meilleure façon possible.
Pour cela, je vous apporte une formation en communication de crise sur-mesure et spécialement adaptée à votre environnement.
Pour gérer au mieux des moments délicats, nous pourrons :
analyser
Anticiper
Anticiper et prévoir votre gestion de crises est le meilleur moyen pour vous de répondre efficacement et sereinement à la période de trouble.
Préparer
Une fois que nous aurons analysé puis anticipé votre gestion de crises, nous serons en capacité de préparer les moyens humains, finanicers et organisationnels pour faire face à la crise.
Objectif
L’objectif de cet accompagnement dans votre gestion de crises est de minimiser les dommages causés par une période complexe. Cela nous permet d’établir des processus globaux qui se mettent en pratique avant, pendant et après une crise.
Alors, si vous choisissez de faire confiance en mes qualités de conseiller et formateur, nous pourrons ensemble travailler les différentes étapes d’une gestion de crises. Mon rôle est de vous aider à identifier, avertir et évaluer tous les risques potentiels pour affronter une période de turbulences.
Plus concrètement, cette démarche nous permet :
Identifier
Avertir
évaluer
Comme vous pouvez le voir, être accompagné dans cette stratégie est essentiel pour que votre entreprise puisse anticiper et affronter des catastrophes imprévues. Ne laissez plus le hasard prendre le pouvoir et ne soyez plus seul dans vos périodes de troubles.
Identifions ensemble les meilleures solutions et pratiques qui s’offrent à vous pour répondre à votre gestion de crise. Vous verrez, il se peut même que votre entreprise émerge plus fortement qu’avant la crise !
Ils me font confiance !
Vous serez peut-être aussi intéressé par
Communication de crise entreprise
Formation communication de crise
Communication stratégique
Conférence de presse
Travaillons ensemble !
Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans un accompagnement personnalisé et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !