Les conflits à différents niveaux sont très courant dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours. Lorsqu’ils sont mal gérés ou ignorés, les conséquences peuvent être désastreuses et irréversibles pour votre entreprise. À ce moment-là, vous constatez une baisse de productivité et d’efficacité dans votre organisation et le moral, l’efficience et l’engagement des collaborateurs est au plus bas. Pensez également à la mauvaise image auprès de vos fournisseurs, partenaires, clients et la démotivation et le burn-out qui peut être terrible pour la personne concernée. L’idéal pour éviter ces problématiques est de rester vigilant aux besoins et frustrations de chacun, mais je sais à quel point cela peut être difficile.
C’est pour cela que la formation gestion des conflits est sûrement l’alternative parfaite pour surmonter vos difficultés. En effet, vous vous êtes déjà retrouvé dans ce contexte où certains membres de votre équipe sont en conflits et ne parviennent pas à résoudre d’eux-mêmes leurs désaccords. Vous faites face, mais vous êtes décontenancé et, surtout, vous ne savez plus comment résoudre cette situation très fragile ? Et bien faites confiance en mon expertise !
En effet, pour constituer cette formation, je m’appuis sur de solides connaissances théoriques et ma riche expérience du terrain pour vous accompagner efficacement.
Travaillons ensemble !
Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans une démarche personnalisée et sur-mesure, laissez-moi vous guider dans votre projet !
Durant cette formation gestion de conflits, je vous aide à :
prévenir
Prévenir les futurs affrontements inutiles, d’où l’expression : mieux vaut prévenir que guérir. Grâce à cela, vous pourrez repérer les malentendus, tensions palpables, regards perplexes, évitement, “coup de gueule”, etc. Tous ces petits détails qui polluent l’ambiance et le confort au travail. L’idée est que vous pouvez anticiper la crise avant que les choses ne s’enveniment. Je vous aide à développer votre sens de l’observation et de déduction pour pouvoir agir dès le moindre doute.
agir
Je vous apporte également mes connaissances et techniques performantes pour traiter rapidement les querelles à résoudre. Pour cela, vous aurez la possibilité d’intégrer ces méthodes qui consistent à organiser une rencontre, réunir les protagonistes, échanger avec eux sur les raisons du conflit et suivre les engagements pris entre chaque partie.
communiquer
Enfin, cette formation gestion des conflits offre l’opportunité d’améliorer votre communication auprès de vos collègues. En tant qu’expert en communication orale pour particuliers et professionnels, je suis en mesure de vous apporter toutes les clés nécessaires pour échanger et éviter tout risque de conflits auprès de vos collaborateurs.
Objectif
Mon objectif est de vous guider dans les différentes étapes de gestion de conflits. Je vous redonne également de la confiance en vous et du leadership pour affronter efficacement les altercations.
Comme vous pouvez le voir, nous travaillons votre manière de communiquer pour éviter les malentendus, désamorcer les tensions et comprendre le contexte de l’altercation. En contrôlant votre ressenti et émotion, vous pourrez poser les choses plus facilement et laisser percevoir un espoir de solution. Vous observerez rapidement que lorsqu’un conflit est désamorcé et résolu intelligemment, vous et vos partenaires pourront se remettre en question et évoluer de manière constructive et positive.
Alors ne laissez plus de place aux doutes et faites confiance en mes qualités d’accompagnateur du quotidien pour cette formation gestion des conflits. Je suis à votre disposition pour vous aider à gérer et à vous engager positivement dans les situations émotionnelles délicates.
A posteriori, vous serez en mesure d’identifier les prochains conflits potentiels. Vous aurez la confiance nécessaire pour gérer efficacement les désaccords et faire face aux situations conflictuelles sur votre lieu de travail et à l’extérieur.
Lorsque vous aurez terminé cette formation gestion des conflits, vous saurez exactement comment cerner cette situation et résoudre rapidement les conflits de manière professionnelle.
Ils me font confiance !
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