5 éléments majeurs à ne jamais négliger pour rassurer vos interlocuteurs avant de les interviewer
– Ne pas hésiter à avoir un premier contact avec eux avant de monter sur scène. Ce moment permet d’échanger et d’installer une relation humaine et émotionnelle avec son interlocuteur. Ceci nous permet ainsi de détendre l’atmosphère et de démontrer que vous vous intéressez à cette personne et au sujet qu’elle va aborder.
– Se renseigner du sujet abordé par celle-ci, afin de lui démontrer que vous maîtrisez l’ensemble des sujets. Cela donne une image de sérieux indéniable, même si vous n’avez qu’à l’annoncer et que cet interlocuteur réalise juste une intervention solo.
– Échanger avec lui sur la manière de tenir le micro. Souvent les invités ne sont pas habitués à parler dans un micro, soit ils sont trop loin, soit ils sont trop près avec leur bouche. D’ailleurs, parfois, ils tiennent ce micro par la partie réceptrice du micro HF, ce qui provoquer des coupures.
– Rassurer surtout ses invités en rappelant le conducteur de l’événement et le moment d’intervention de cette personne. N’hésitez pas à lui donner deux éléments de référence qui vont lui permettre de se situer par rapport à l’événement. Ex : Vous passerez juste après ça et avec telle personne.
– Sourire ! Soyez chaleureux et bienveillant avec vos invités pour installer une relation humaine et de confiance.